De Bruxelles à Belfort….

Petite potée Bruxelloise

Un vrai plat d’hiver

Pour l’anecdote:

Un vrai plat de saison avec de bons petits choux de Bruxelles,riches en vitamine C,en anti-oxydants,bons pour le cœur,bénéfique pour les personnes diabétiques…bref, que du bonheur!!!!

Accompagné d’une saucisse de Montbéliard et de légumes émincés,un vrai plat d’hiver!!

A la recette….

Ingrédients:(pour 2 personnes)

  • 300 g de choux de Bruxelles
  • 1 saucisse de Montbéliard
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • ½ litre de bouillon de légumes
  • sel,poivre
  • 20 g de beurre doux

La recette:

Eplucher vos choux de Bruxelles en veillant bien à ôter toutes les mauvaises feuilles ternies.

Eplucher et tailler en mirepoix vos carottes.

Emincer assez finement vos oignons.

Comme d’habitude, si vous disposez de bouillon congelé ,en profiter pour l’utiliser pour cette recette sinon, utiliser une marmite de bouillon bio avec ½ litre d’eau.

Dans un premier temps, faire blanchir 7 minutes dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée vos choux de Bruxelles.Ajouter une cuillérée à café de bicarbonate de soude ( vos choux garderont une très belle couleur).

Une fois ce blanchiment terminé,rincer vos choux et plonger les immédiatement dans de l’eau glacée pour stopper la pré-cuisson.Réserver.

De même, mettre à blanchir votre saucisse de Montbéliard (sans la piquer) dans de l’eau frémissante non salée pendant 15 minutes,puis réserver.

Faire revenir dans une large poêle ou une petite marmite, 20 g de beurre,votre oignon émincé et vos petits dés de carottes.

Ajouter ensuite vos choux et votre bouillon de légumes et laisser mijoter 15 minutes à feu doux et couvert.Poivrer et saler très légèrement.

Couper en petits quartiers votre saucisse de Montbéliard et ajouter les à la préparation en fin de cuisson pour 5 à 6 minutes,toujours à feu doux et couvert.

Le plat est prêt à être servi.

Parsemer de persil frais.

Un régal….

Bon Appétit!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.