À propos de ce site

Les jardins d’Anatole

Un projet qui me tenait à cœur depuis quelques temps et qui voit le jour aujourd’hui.

Mais qu’est ce que ce projet ? 

Celui de partager autour d’une cuisine appropriée à nos besoins et nos envies, de gérer sa consommation quotidienne avec des produits de saison, de rendre simple des recettes savoureuses, d’échanger des astuces, de se retrouver lors d’ateliers basés sur la convivialité, de faire de la créativité à moindres coûts, de conseiller et d’informer sur les vertus de certains aliments.

Rendre hommage aux recettes de nos anciens (qui continuent de ravir nos papilles) fait également partie de ce merveilleux projet.

Je n’oublierais pas non plus les richesses culinaires de nos régions, la qualité de leurs produits,les savoir-faire locaux.

Le menu que je propose dans ce blog se déclinera en plusieurs chapitres, les recettes accompagnées de photos et petites videos auront leur place ,les produits de saison et leur utilisation,la conservation d’aliments sous ses différentes formes, l’approche zéro déchets aura sa place également (siimportant de nos jours), l’animation d’ateliers qui va prendre forme dès le mois d’octobre,un espace Questions/Réponses et Astuces car gardons en tête qu’un blog est un lieu priviligié d’échanges et de partage.enfin un volet Créativité dans la poche dédié à la prolifération d’idées pour cuisiner bon,sain et…pas cher.

Parmi mes objectifs : une recette ou deux, tous les 2 jours ( plat dessert) ou (entrée plat) réalisable dans des temps très raisonnable.

L’esprit Estaminet, Brasserie, Cuisine des «familles» sera celui avec lequel je souhaite opérer, sans négliger ( notamment dans «Astuces et Créativité dans la poche») la présentation de belles assiettes.

Mais au fait qui suis-je?

Un passionné de cuisine qui aura attendu le jour même de la retraite pour suivre une formation de Cuisinier Traiteur au Lycée H.Senez d’Hénin Beaumont, suivi d’une certification HACCP ( norme d’hygiène, de sécurité et de Santé en Cuisine)

Suite à cela, j’ai pu concourir à l’ouverture d’une Brasserie comme Chef et qui désormais vole de ses propres ailes avec une solide réputation et une qualité de service irréprochable.

J’ai pu participer à quelques concours régionaux en toute modestie, ma  fierté étant d’avoir remporté en 2018, le concours de la meilleure soupe dans la commune de Ste Marie Cappel qui organise cette épreuve chaque année et qui attire un nombre impressionnant de visiteurs.

Voilà, vous savez tout…

à très bientôt sur ce blog…

1 commentaire

  1. cambier Isabelle

    Félicitations pour votre blog qui nous fait découvrir de très bonnes recettes.
    Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *