Spaghettis alla continada




Pour l’anecdote:
Ouhlàlà… Dimanche soir,une vraie petite faim et pas grand chose dans le frigo? No blem, en 10-15 minutes,je vous invite à un régal en famille plutôt sympa et bien appétissant et …. en un temps record ….les Spaghettis alla continada (pour le fun, en réalité Spaghetti à la paysanne!!)



Ingrédients:(pour 4 personnes)
400 g de spaghettis ( ici spaghettis fines à cuisson rapide 3 mns)
1 barquette de petits lardons fumés
1 poireau
1 bel oignon paille
20 cl de crème fleurette
4 càs d’huile d’olive
sel,poivre

La recette :
Une fois votre poireau lavée sous l’eau claire,tailler le quasi en deux ,du blanc jusqu’à 5 cms de vert ,dans le sens de la longueur puis émincer le très finement.
Émincer également l’oignon.
Dans une poêle,faire chauffer vivement l’huile d’olive et saisir votre émincé de poireau et l’oignon.Maintenir un feu vif tout en mélangeant pendant 4 à 5 minutes.
Une fois ces éléments bien translucides,verser les 20 cl de crème fleurette.Saler et Poivrer.Laisser mijoter sur feu doux.
Dans une poêle à part,faire dorer vos petits lardons sans mettre de matière grasse.
Pendant ce temps,mettre à bouillir un grand volume d’eau salée et plonger vos spaghettis le temps requis pour qu’elles soient «al dente».Une fois cuites, verser vos pâtes dans un plat creux et arroser de votre mélange poireaux-oignons puis lardons.Mélanger l’ensemble délicatement dans un plat creux et ajouter éventuellement un fromage râpé, un parmesan,quelques tomates cerise,une pointe de basilic…..,bref ce qui vous plaît;
Servir bien chaud en assiette creuse.
Et, voilà en 10,15 minutes vous avez votre petit plat détente bien sympa.
Bon appétit !!!

Une réponse sur “Spaghettis alla continada”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.