La Brik O’flette

Pour l’anecdote:

Allez on va donner un nouveau look à la tartiflette en associant de la feuille de brik(pâte filo)et tous les autres ingrédients d’une tartiflette ou presque.Un repas simple à préparer,du croustillant et de saison par ces temps qui court…..

Ingrédients:

4 feuilles de brik

1 oignon rouge

500 g de pommes de terre

1 c.a.s d’huile d’olive

quelques tranches de fromage à raclette ( ici un mix raclette authentique et raclette poivre)

½ verre de vin blanc sec

100 g de lardons fumés

La recette:

Préchauffer votre four à 185°.

Laver vos pommes de terre,éplucher les et les couper en cube de 3cms. Les plonger à froid dans de l’eau salée dans une grande casserole.Cuire jusqu’à ce que les cubes soient justes tendres ( une vingtaine de minutes)

Égoutter et réserver.

Émincer l’oignon rouge et faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.Incorporer vos lardons.Laisser dorer légèrement l’ensemble et verser le ½ verre de vin blanc sec.Une fois le vin évaporé,déposer vos pommes de terre en cubes et mélanger délicatement le tout.Saler légèrement et poivrer.Réserver.

Prendre une feuille de brik et la beurrer au pinceau sur chaque face.

Beurrer un plat allant au four et disposer votre première feuille, répéter cette opération à 3 reprises comme montrée sur la photo ci-dessous.

Bien replier les feuilles sur les côtés du plat puis insérer votre garniture oignon,lardons,pommes de terre.Déposer ensuite quelques carrés (6 à 8)de fromage raclette de bonne qualité.(on peut bien évidemment mettre ½ reblochon coupé en fines tranches)

Bien replier les bords de feuilles de brik vers le centre puis poser une dernière feuille de brik beurrée pour couvrir le plat.

Enfourner à 185° pour 20 minutes pour une jolie couleur dorée.

Bon appétit autour d’une belle salade verte!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.