Estaminet Plat de saison

Coquillettes du Dimanche soir

Niveau de difficulté: FACILE

Temps de préparation: 20 mns

Temps de cuisson: 20 mns

Pour l’anecdote:

Un petit repas des familles simple, facile et délicieux.les coquillettes restent un beau souvenir d’enfance.Préparées de cette façon,elles seront appréciées des tout petits comme des grands.Un repas du dimanche soir bien sympathique.

A la recette

Ingrédients:( pour 4 personnes)

250 g de blancs de poulet

250 g de coquillettes

150 g de champignons de Paris frais

1 tomate pas trop mûre

1 belle gousse d’ail

persil frais

15 cl de crème fleurette

sel, poivre

1 c à s de Curry de Madras

La recette:

Commencer par nettoyer vos champignons de Paris,les passer sous l’eau citronnée et les escaloper en morceaux ( 1 champignon coupé en 4)

Les faire revenir dans une belle noix de beurre et d’huile,saler, poivrer.Ajouter juste avant la fin de cuisson l’ail haché finement et le persil et assaisonner de Curry de Madras.Réserver.

Détailler vos filets de poulets en minces lamelles et faites les revenir dans une noix de beurre et d’huile.Saler et poivrer légèrement.Arrêter la cuisson dès que vos lamelles ont pris une jolie couleur dorée.Réserver.

Couper votre tomate pas trop mûre en 4 puis retirer la chair pour ne garder que la pulpe.Couper très finement vos quartiers de tomates en tout petits cubes.Réserver.

Faire cuire vos coquillettes dans le temps imparti moins 2 minutes.Elles resteront al dente et finiront de cuire avec la préparation.Essorer vos pâtes et les déposer immédiatement dans un poêle suffisammment haute.

Faire réchauffer 4 à 5 minutes vos lamelles de poulet et champignons dans une poêle et ajouter vos 15 cl de crème fleurette.Une fois bien chaud, verser ce mélange dans vos coquillettes et ajouter les ¾ de vos dés de tomates.

Faire chauffer doucement en mélangeant de temps en temps.

Verser dans le plat et ajouter le persil frais et le reste de dés de tomates.

C’est prêt.

On pourra selon les goûts ajouter du gruyère râpé ou râper un peu de parmesan.

Bon Appétit.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *